Invitation visioconférence 13 décembre 2021.

Compréhension du modèle économique contemporain, Leadership de refondation de la performance, Méthodologie de mise en place de ces concepts.

Christophe Dubois-Damien administrateur de Forum ATENA organise une visioconférence gratuite

lundi 13 décembre 2021 à 18 heures.

Vous êtes cordialement invité(e).

Conférence en ligne

Lien visio-conférence : https://us02web.zoom.us/j/83515614742?pwd=SEhDN2llTlQ3WnZnb1p0TGNHTGtZUT09

Heureux de vous accueillir en visioconférence exclusivement compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire.

Accueil dès17h30. Début de la conférence à 18h précises.

Merci de vous inscrire par SMS au 06 60 84 79 33 en indiquant votre email.

Contactez Christophe Dubois Damien : 06 60 84 79 33

 

LES ENTRETIENS ECONOMIQUES d’IESF

Conférence tripartite autour des questions relatives à trois problématiques :

– l’appréhension du nouveau paradigme économique, engendré par la 3e révolution industrielle de 1980, transformant la production et la distribution des biens et services,

– l’émergence indispensable d’une nouvelle forme de leadership de refondation de la performance,

– la mise en place méthodologique de ces concepts avec illustrations pratiques dans une organisation.

Lien article invitation sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/pulse/invitation-conf%C3%A9rence-13-d%C3%A9cembre-18h-christophe-dubois-damien/

La substance de la conférence

« Pourquoi ? » Christophe Dubois-Damien présentera « l’informatique anthropologique », sa conception de la transformation numérique et de l’industrialisation.

« Comment ? »  Stéphane Flahaut fédèrera autour des repères collectifs et comportements décisifs des leaders à l’avant-garde de la mobilisation des énergies vers demain.

« Résultats ? » Laurent Prost nous éclairera sur les changements opérés au sein de son organisation comme dans l’état d’esprit de ses équipes au quotidien vers une posture de conseil différenciante (« business partner » du dirigeant).

Nouveaux équilibres collectifs, valeur ajoutée, bien-être : on ne peut espérer générer la croissance de demain, en dupliquant les organisations et comportements d’hier.

Comment dès lors se mouvoir, saisir les opportunités et anticiper les menaces, pour performer au sein de ce nouveau paradigme économique ?

Quel leadership collectif refonder en pratique pour non seulement dépasser les crises augmentées, que nous traversons, mais aussi installer les conditions durablement favorables à l’émergence d’une nouvelle proposition de valeurs.

Mise en place méthodologique avec des illustrations pratiques.

En croisant leurs regards, Christophe Dubois-Damien, Stéphane Flahaut et Laurent Prost convergeront avec les participants du public autour de clés de lecture, solutions et comportements pratiques pour les organisations.

Les trois intervenants

Christophe Dubois-Damien : Président du comité économie d’IESF*, président d’un groupe professionnel à Sciences Po Paris Alumni, CEO, administrateur, trésorier de Forum Atena, président de l’Atelier Intelligence économique, CEO, co-fondateur de la SAS 01innovation.

                                                Stéphane Flahaut : Auteur, conférencier, président d’EC²R Conseil et co-fondateur du modèle déposé de mobilisation des énergies à haute intensité.

                                                Laurent Prost : Directeur national de l’expertise conseil et membre du comité de direction de Grant Thornton France. https://www.grantthornton.fr/fr/

Une pédagogie interactive 

Les trois conférenciers – coanimeront ces débats transversaux autour du monde et de l’économie de demain et – interagiront avec le public présent ou à distance.  

*Ingénieurs Et scientifiques de France (IESF) est une société âgée de 175 ans, indépendante et apolitique, elle perpétue une idée qui remonte au milieu du 19ème siècle.

Elle fédère plus de 180 associations de diplômés et anciens élèves d’écoles d’ingénieurs et une trentaine de sociétés d’ingénieurs et scientifiques. Elle est présente sur tout le territoire français par le biais de 25 Unions régionales ainsi qu’à l’étranger.

IESF compte plus de 160.000 membres directs et indirects, et représente 800.000 ingénieurs et scientifiques.

Elle est le membre national pour la France de la World Fédération of Engineering Organizations (Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs).

Au moment où la révolution gronde dans Paris, avec la victoire des insurgés, l’abdication de Louis-Philippe et la naissance de la deuxième République, les ingénieurs français décident de se regrouper en créant le 4 mars 1848, la Société Centrale des Ingénieurs Civils présidée par Eugène Flachat, créateur des premières lignes françaises de chemin de fer.

Devenue Société des Ingénieurs Civils de France (ICF), l’association est reconnue d’utilité publique le 22 décembre 1860. Ayant porté à sa présidence des hommes prestigieux comme Gustave Eiffel en 1889, elle joue plus tard un rôle essentiel dans la création d’organismes fédérateurs. Depuis le 22 juin 2021, IESF est présidée par Marc Rumeau.