… à la convergence du numérique, des entreprises et de l’enseignement supérieur

Créée en 2007, Forum ATENA est une association loi 1901 établie à la convergence du numérique, des entreprises et de l’enseignement supérieur.

Forum ATENA est structuré en ateliers thématiques qui regroupent membres et intervenants extérieurs. Chaque atelier mène sa réflexion de fond, propose ses évènements et publie le fruit de ses travaux sous la forme d’articles ou de livres blancs.

Les travaux des ateliers, ainsi que les actualités de Forum ATENA et les invitations aux évènements, sont relayés dans la newsletter mensuelle envoyée aux membres, sponsors et inscrits. En partenariat avec l’IREST et le Cercle CREDO, Forum ATENA publie également une newsletter “Infrastructures Numériques” tous les trimestres.

PARTICIPER ET ÉCHANGER

Nous rejoindre

+

LIRE ET DÉCOUVRIR

Nos articles

+

RÉFLÉCHIR ET RENCONTRER

Nos événements

+

Bureau

Le Bureau est élu tous les ans suite à l’Assemblée Générale.

Geneviève Bouché
Geneviève BouchéVice-Présidente

Geneviève…

Philippe Laredo
Philippe LaredoPrésident
Philippe Recouppé
Philippe RecouppéVice-Président
Jacques Baudron
Jacques BaudronSecrétaire
Bruno Gautier
Bruno GautierSecrétaire adjoint
Christophe Dubois Damien
Christophe Dubois DamienTrésorier

Président de l’Atelier Etat Plateforme de Forum ATENA, il a exercé des fonctions commerciales techniques et marketings dans l’informatique chez Unisys, Bull, Digital-Equipement et du management de développement de services chez Transpac, Global One et Orange OBS. Sur la base de son vécu d’entreprise et de ses recherches en économie à la Faculté de Strasbourg, Bernard Biedermann publie des articles traitant de macroéconomie, de la vie de l’entreprise, de l’innovation et bien sûr du numérique, sur son site « Conjoncture et décisions » :   http://theoreco.com.
Dans « LES PATRONS SONT-ILS DES MOUS ? Question posée à J.-M Keynes » https://www.lepublieur.com/,
Bernard Biedermann propose une relecture des conjonctures avec une explication de la volatilité de l’investissement. De Ricardo à Wynarczyk en passant par Robinson et Knight, les théoriciens avaient négligé cette problématique. En contournant l’approche traditionnelle de l’équilibre économique, l’auteur suggère une vision nouvelle et originale de nos systèmes économiques de plus en plus complexes car soumis à l’innovation et à l’incertitude.

Bernard Biedermann
Bernard BiedermannTrésorier adjoint
0
Années d’existence
0
Événements organisés
+0
Inscrits aux activités