Avec le projet #watchmytown, une équipe française de l'ISEN Toulon remporte la finale française de l'ImagineCup créée par Microsoft ,qui oppose chaque année les projets de milliers d'étudiants du monde entier dans 3 catégories: "Innovation", Jeux Vidéo", et "Citoyen du Monde".
Ce jeudi 9 avril se tenait à Paris la finale française de la compétition, qui a sélectionné trois équipes pour la demi-finale mondiale lors de laquelle ces trois projets tenteront de se hisser au dernier échelon de la compétition, qui se déroulera cette année à Seattle. (Le Figaro 10/4/12015)
C’est une équipe française de l’ISEN Toulon qui a remporté la compétition dans la catégorie « Citoyen du Monde » avec #watchmytown
Le concept est simple: cette application pour smartphone permet aux habitants d’une ville de prendre des dégradations en photo et de les envoyer directement à leur mairie. Ensuite, les différents habitants de la même commune enregistrés sur l’application peuvent voter sur le problème signalé, par eux ou par d’autres, qui leur semble le plus important.