ASSOCIATION FORUM ATENA

RAPPORT MORAL 01 JUILLET 2021 – 30 JUIN 2022

Philippe LAREDO    Président Forum ATENA    octobre 2022

Une année de résistance : malgré la pandémie, Forum Atena a tenu bon. On peut même être heureux de notre niveau d’activités portées par quelques uns que je souhaite remercier dans ce rapport moral.

Ce n’était pas gagné, les associations et les think tanks dédiés aux Numérique en ont été aussi des victimes collatérales du covid. Nombre d’entre elles se sont mises en stand by et l’énergie qui soutient ce type d’organisation s’est dissipée au point que les actions, les réunions voire les productions ont fortement diminuées.

Mais Forum Atena a tenu. Malgré les difficultés sanitaires, matérielles et psychologiques nous avons maintenu nos Conseils d’administration mensuels et nos Assemblées générales annuelles.

Plus que cela, depuis juin 2021, nous avons organisé plusieurs événements :

Conférence Forum Atena du 15 juin 2021 : “Blockchain, monnaie d’échange ou registre de transaction“

Diner Networking Forum Atena du 20 octobre 2021 : “Intelligence Artificielle de confiance“

Diner Networking Forum Atena du 16 mars 2022 : “La Blockchain dans la finance : innovation ou révolution“

Conférence Forum Atena soutenu par le Credo du 5 avril 2022: “La fibre optique, la clef du très haut débit, en France, en Europe et dans le monde : bilans et perspectives”

On peut aussi insister sur le dynamisme de nos membres pour avoir participé, voire co-organiser des événements qui compteront dans le paysage numérique Français des années 2021-2022 :

Conférence IESF – Atelier Intelligence Economique du 17 mars 2022 : “ Nouveaux enjeux de guerre économique : les défis industriels, économiques, sociaux et culturels de la France”

Conférence IESF – Atelier Intelligence Economique du 17 maI 2022 : “Les monnaies numériques de Banque Centrale”

Diners Hi-team – Des conférenciers de premier plan interviennent pour éclairer les bouleversements actuels sur les métiers présents et futurs. Genevieve Bouché est Co-éditrice des soirées

La Fabrique fait émerger et grandir des projets avant-gardistes à très haute valeur ajoutée. Geneviève Bouché y anime des conférences

En outre, nous avons voulu intervenir dans la réflexion concernant les enjeux du numérique pendant cette campagne électorale en rédigeant sous la conduite de Jean-Jacques Urban Galindo une série de 10 questions pour lesquelles nous souhaitions des réponses des candidats aux élections présidentielles et législatives : “Le numérique un sujet de débats pour les prochaines élections ? Quelques questions fondamentales et basiques”

Et aussi, nous avons voulu maintenir la diffusion de nos Newsletters (mensuelles mais pas toujours) et vous pouvez donc relire sur notre site les Newsletters N° 134 à 142 produites entre juin 2021 et juillet 2022.