Les partenaires de Forum ATENA
 
 
Nous désirons monter des synergies gagnantes / gagnantes avec des associations, syndicats professionnels, groupements. Pour les deux partenaires, l’échange de visibilité est profitable, Forum ATENA prenant en charge tout ou partie de l’organisation et de la communication du projet
 

Pour nous proposer un partenariat, utilisez la rubrique "Ecrivez-nous" en nous décriant votre proposition de partenariat, et en nous laissant vos coordonnés.

v vqb gdbqgbngnhfsnh,nhj,jg

Quelques exemples des nombreux partenariats établis ces trois dernières années :

Club des Explorateurs
Le Club des Explorateurs est une association qui a pour mission de favoriser l’esprit d’entreprendre en tirant parti de l’énergie d’un collectif, de développer l’usage de règles qui amènent à mieux travailler ensemble et d’explorer de nouvelles voies pour aborder et résoudre des problèmes liés à l’activité professionnelle 

 

 

Le Club des Explorateurs a développé un savoir-faire unique dans sa manière d’explorer les problématiques qu’il traite. En effet, une exploration efficace repose sur des règles précises et met en œuvre des outils et méthodes particuliers. Les travaux du Club portent à la fois sur la définition et l’amélioration continue de ces règles, outils et méthodes, et sur leur application à des situations concrètes incarnées par les membres du Club. Ainsi, l’une des méthodes utilisées est celle du Double Tour de Parole où chacun des Explorateurs a l’occasion d’exprimer son avis, ses réactions, ses sensations par rapport à la problématique exposée et de proposer ainsi un champ de vision élargi à celui qui l’a présentée. En une séance de deux heures, il est tout à fait possible de débloquer une situation complexe ou de faire émerger de nouvelles opportunités insoupçonnées.

 

Aquinetic

Forum Atena et @QuiNetiC ont signé ce jour un partenariat de coopération et d’échange pour une durée de deux ans.

Lire le communiqué de Presse

Les objectifs de ce partenariat, partagés par les deux structures sont de :

  • Susciter des approches pluridisciplinaires et permettre l’évolution des unités vers des stratégies complémentaires ou communes.
  • Promouvoir, dans le domaine des T.I.C. et des Logiciels Libres, des actions communes ou concertées en matière d’animation et d’information scientifique, et favoriser le dialogue avec les utilisateurs et l’ouverture à l’extérieur.
  • Favoriser la coopération entre les unités de recherche et les organismes techniques de recherche et de développement actifs dans le domaine des T.I.C. et des Logiciels Libres.

@QuiNetiC est une association loi 1901 dont l’objectif est l’émergence, le portage, la reconnaissance, la promotion, et le développement d’un pôle aquitain de compétences scientifiques, techniques et industrielles dans les domaines des services, réseaux informatiques et télécommunications  pour les logiciels libres. Regroupant des collectivités, des universités et grandes écoles, des entreprises et des associations, @QuiNetiC souhaite devenir un interlocuteur privilégié en matière de Recherche et Développement en accompagnant des projets Logiciels Libres et en participant à l’animation de la filière Logiciels Libres dans la région. Contact : Jean-Christophe Elineau – Président @QuiNetiC – +(33) 6 79 10 66 36



MEDEF Ouest ParisienLe Medef Ouest Parisien (ex GIROP) a créé un Cercle d’Intelligence Economique d’Entreprise, qui rassemble les entreprises, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité et leur implantation géographique, les pouvoirs publics, les établissements d’enseignement et de formation. Il organise à Nanterre des événements très intéressants pour je cite, "faciliter les échanges et aider ainsi les entreprises, notamment PME encore réticentes, à comprendre l’importance de l’IE, et ses implications dans tous les domaines, pour bien mener leurs affaires". Organisatrice : Béatrice LAURENT, directrice des Relations Extérieures, MEDEF Ouest Parisien, www.medefouestparisien.fr. Le 5 mars, j’ai eu l’ivresse, dans ce cadre, d’animer un déjeuner débat sur le thème de la nouvelle cybercriminalité et des méthodes et outils pour la contrer.

 


 


AFNORL‘AFNOR a mis en place un Forum Sécurité chargé de fédérer les acteurs publics et privés afin de coordonner les activités de normalisation dans le champ de la sécurité sociétale. Ses quatre objectifs principaux sont :
  • Objectif 1 : Veille normative et réglementaire
  • Objectif 2 : Contribution aux activités européennes et internationales
  • Objectif 3 : Analyse et prospective
  • Objectif 4 : Communication

Le « Forum Sécurité » de l’AFNOR, parce qu’il dispose d’une vision globale et transverse de la normalisation en sécurité, est apte à organiser la diffusion de l’information relatives aux textes et normes existants ou en préparation vers l’ensemble des acteurs nationaux. Ceci est d’autant plus nécessaire que le sujet est récent et des efforts de sensibilisation et d’information sont nécessaires pour aider les parties intéressées à s’approprier la terminologie, les concepts, les méthodes et les outils qui sont développés dans le cadre des travaux de normalisation.

Forum ATENA soutient cette initiative tout à fait en accord avec sa chaîne de valeurs.
Contact : Sylvie ARBOUY, sylvie.arbouy at afnor.org
 


ARCSIL’ARCSI, Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité des Informations, qui regroupe les plus grands experts en France dans les domaines de la cryptologie et de la cryptanalyse fête cette année ses … 80 ans. Le Général Jean-Louis Desvignes qui préside l’ARCSI nous a souhaité d’atteindre la même longévité que l’ARCSI ; ce sera dans 79 ans. Pour son 80eme anniversaire, l’ARCSI va organiser des manifestations grandioses.
Il n’a pas été encore décidé si ces manifestations seront ouvertes aux non-adhérents mais si c’est le cas, vous serez parmi les premiers à en être informés.
Voir pour le Web extérieur en www.ssi.gouv.fr/fr/arcsi/

 


FNTCCréé en 2001, la FNTC compte aujourd’hui plus de 70 membres regroupant des professionnels répartis en 4 collèges en fonction de leur activité professionnelle, tous concernés directement ou indirectement par la sécurisation des échanges électroniques et la conservation des information. Elle regroupe les opérateurs et prestataires de services de confiance (acteurs de l’archivage électronique, de la certification, de l’horodatage et des échanges dématérialisés ; les éditeurs et intégrateurs de solutions de confiance ; les experts et les représentants des utilisateurs ainsi que les institutionnels et les professions réglementées.La FNTC pour but d’établir la confiance, de promouvoir la sécurité et la qualité des services dans le monde de l’économie numérique, de garantir les utilisateurs et de défendre les droits et intérêts liés à la profession des Tiers de Confiance. www.fntc.org

 

 


 

Société Française de l'InternetL’association Société française de l’Internet (SFI) est un cercle de réflexion qui permet à ses adhérents de partager informations et savoirs pour décrypter l’univers complexe des réseaux.

Dans le cadre du « dialogue entre tous les partenaires » défini par le Sommet mondial sur la société de l’Information, organisé par l’ONU à Genève en 2003, la SFI a pour vocation d’être une interface active de la société civile dans les débats concernant le développement et la gouvernance de l’Internet. Elle y promeut une orientation française et européenne, attachée à la bonne gestion des biens publics mondiaux, à la diversité culturelle et au principe de subsidiarité.

 

 


 Télécom ParisTech alumni est l’association des diplômés de Télécom ParisTech. Fort de ses 13 000 diplômés à travers le monde, ce réseau est devenu une passerelle indispensable entre les élèves et les diplômés, l’Ecole et le monde professionnel. L’association développe des services et des outils pour les diplômés, comme pour les élèves, anime ce réseau autour d’événements, conférences ou groupes de réflexion thématiques tout au long de l’année. 
Télécom ParisTech alumni soutient ses membres durant leur vie professionnelle et personnelle et assure une réelle transmission d’expérience. 

 


 

CRESTEL, le Club des décideurs TIC.
Par sa démarche associative et indépendante, son souci de produire une réflexion collective en prise avec la réalité de terrain, CRESTEL propose aux décideurs, exploitants et acheteurs de réseaux télécoms d’entreprise un espace d’échange incomparable et convivial pour conforter leur choix et leurs décisions, et les aider dans l’exercice de leur métier.
 
CRESTEL a établi son plan d’action autour de cinq thématiques :
– Qualité de service et satisfaction clients
– Gestion des risques télécoms
– De la ToIP aux communications unifiées
– Maîtrise et optimisation des dépenses télécoms
– Mobilité et convergence
 

 ODEBIT

Forum ATENA est partenaire d’ODEBIT.

Le salon ODEBIT, solutions haut débit & applicatifs pour les collectivités locales, est une exposition des prestataires spécialisés dans l’aménagement, la gestion et le développement des territoires grâce aux TICS.

 

Groupe Solutions

Forum ATENA est partenaire du Groupe Solutions, spécialiste de l’organisation de manifestations très ciblées dont l’objectif permanent est d’apporter à chaque visiteur une information sur son marché, et d’offrir à chaque exposant un retour rapide sur investissement.

Citons parmi les salons organisés par Groupe Solutions : ERP, SERVEURS & APPLICATIONS, E-ACHATS, Solutions Démat’ les 30 septembre , 1er et 2 octobre 2008 CNIT Paris la defense et convergence IP.

 


Tarsus France

Forum ATENA est partenaire de Tarsus France, Groupe média et acteur majeur spécialisé dans l’organisation de salons professionnels, l’édition de guides et de sites web professionnels

Expérience, professionnalisme et appartenance à un grand groupe média international coté à la Bourse de Londres font de Tarsus France un acteur majeur  dans l’organisation de salons professionnels, l’édition de guides professionnels et les sites marchands dont beaucoup sont leaders sur leur marché. Partenaire complet de produits média dédiés à la relation BtoB, notre groupe répond à tous les besoins des entreprises en quête de nouveaux clients et procure toutes les solutions aux PDG, DG, DSI, DAF, Directeurs Marketing et Communication… en leur générant les contacts utiles pour faire des affaires.


 

 

eBusiness

EBUSINESS INFO est un groupe de presse national éditeur de 15 supports B2B spécialisé dans les nouvelles technologies / an.

EBUSINESS EVENTS est créateur et organisateur de 20 conventions et salons par an, réunissant plus de 70 000 décideurs et 2500 orateurs et exposants sur toute la FRANCE et dans quelques villes d’EUROPE.

Citons parmi les salons EBUSINESS EVENTS : Forum E-Marketing 1, E-Commerce Intl 4, E-Collaboratif 3, E-Achat 2, EC Toulouse 2, Telecom IP, Electronic Business Days 7, E-RH & E-Learning 3, Dematerialiser 4, E-Business Lyon / Rhones Alpes 4, EC Lille 7, Rich Media Marketing, E-Business Grand Ouest, E-Business Suisse 1, E BUSINESS BELGIQUE 1.