Open  Innovation et Open Source : même combat !

le 25 novembre – 18 à 20h – ISEP 1er étage – 28 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris

Plan d'accès

"Si on ne paie pas un logiciel, alors qui finance son développement ?"
Qu'on se la pose soi-même ou qu'elle sorte de la bouche d'un décideur, cette question reste trop fréquemment posée. Au delà de l'anecdote, elle révèle une incompréhension des fondements économiques du Libre préjudiciable à nombre d'entreprises, car elle les cantonne dans un schéma d'innovation vieillissant." Voilà ce qu'écrit François Letellier. Il développera cet argumentaire et nous décrira ce qu'est vraiment l'Open Innovation et ses promesses.

Afin d'illustrer le propos d'exemple concret, l'intervention sera accompagné  par

Jean-Denis Garo qui nous parlera du flirt de Aastra depuis 2007 avec Asterisk. À l'époque (http://pro.01net.com/editorial/360726/aastra-matra-saffiche-avec-le-proj…), il nous disait disait que son entreprise était "un peu" attirée par le logiciel libre. Le "un peu" est-il devenu "beaucoup" ?

Philippe Recouppé qui nous parlera des interconnexions SS7 avec France Telecom qu'il a pu accompagner chez deux opérateurs VoIP à partir de plateforme libre, et des facilités de développements de nouveaux services à partir de ces logiciels libres, et de projets qu'il accompagne sur le développement de solutions CoIP sur réseau privatif à très haut niveau de disponibilité, et des architectures pures softswitch logicel libre.

Benoit Vallet nous expliquera comment il a developpé les outils du NOC d'un opérateur télécom à partir de solution libre, et avec quelle satisfaction. Il reviendra également sur l'utilisation de solution libre dans l'infrastructure du réseau.

Ensemble, ils répondront la question : quelle réelle innovation, éventuelle réduction de coût et modification des services cela a apporté aux clients ?

Ces interventions seront suivies d'un débat ouvert ou ils répondront et à vos questions.