Dominique Fauconnier et Philippe Recouppé, animateurs de l’atelier IA de Forum ATENA
Février 2025
Notre soirée Networking du 22 janvier dernier a été un succès par la richesse des échanges, la largeur des vues, les perspectives évoquées.
À partir d’enregistrement vidéo de courts témoignages de retours d’expérience de l’IA, de la part de chefs d’entreprise, d’artistes, de cinéaste, d’enseignants, nous avons échangé, débattu. Partir du concret change pas mal les choses.
Les surprises, les étonnements, les déceptions, les ratés, les conseils d’utilisation, le choix des outils, tout y est passé, et le reste : débat ouvert, esprits ouverts, et vigilants !
Comment pourrions-nous prolonger, poursuivre, élargir, dépasser cette première étape :
– continuer à explorer les usages
– ouvrir le débat de l’IA, la régulation, les interdits, quels usages à l’école ? …
– et que penser des nouvelles IA, chinoises ? Autres ?
Et vous qui n’avez pas pu participer à notre soirée, quels prolongements imaginez-vous ?
Nous sommes à votre écoute, réagissez, répondez à cet article, dites-nous …
Ah, Philippe Recouppé, toujours aussi en phase avec lactualité de 2025 ! Excellente initiative de plonger les têtes dans le brouillard de lIA avec des témoignages aussi concrets (et potentiellement chaotiques). Débats ouverts, esprits ouverts, et vigilants ! – un trio classique pour naviguer dans le délire technologique. Bien sûr, on imagine déjà les nouvelles IA chinoises expliquant comment optimiser notre vie en nous poussant à manger plus de nouilles… La seule question qui remain : quelle IA va soccuper de trier tous ces commentaires après la soirée ?